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Charte de guilde

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Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message  Maelstrom Dim 8 Nov - 15:33

Plop, comme j'en ai discuté avec quelques autres offs / rdc, on a remarqué qu'il y avait encore quelques trous dans la charte, j'ai donc pris l'initiative d'en préparer une un peu plus détaillé, il me manque encore quelques détails comme le système précis de loot, ou le déroulement exact d'une apply.
Dites moi ce que vous en pensez, qu'on voit si on la prend, si on édite l'ancienne ou quoique ce soit d'autre.



Présentation de la guilde
Maelstrom est née de la fusion de la guilde Burst et de la guilde Salvation. Maelstrom se veut une guilde « casual » orientée PVE HL.

Les règles énoncées dans la présente charte sont considérées comme les fondements de la guilde, nous considérons que tout membre adhérent à la guilde en a pris connaissance et en respecte les principes.

Charte de guilde
Comportement
Maelstrom étant un regroupement de joueurs ambitionnant d’explorer le contenu haut niveau fourni par Blizzard, sans pour autant en affecter la vie réelle, il est évident qu’une certaine cohésion doit exister entre ses membres, celle-ci se traduit par la bonne humeur, la politesse, la compréhension, l’humour…
Mais il est important de rappeler que ces comportements sont valables tant en guilde qu’à l’extérieur, chaque joueur est un représentant de la guilde, un comportement exemplaire est donc attendu.

1. Organisation de la guilde
Les grades ont tous un rôle précis et limité, ceux-ci ne correspondent pas à une hiérarchie, mais à l’attribution de différentes responsabilités.

- Le chef de guilde : Ultime recours en cas de conflit officier / membre, « officier de luxe ».
- Les officiers : Grade le plus haut placé dans la guilde, ceux-ci s’occupent de la bonne tenue et de la gestion des raids « officiels », ils sont habilités à raid lead. Ils peuvent, après tenue d’une réunion officier, dégrader, promouvoir, renvoyer ou inviter un membre. Ces décisions ne se prennent qu’après consultation de tous les officiers & du maître de classe concerné.
- Les leads de classe : Responsables de leur classe attitrée, ils ont accès aux réunions offs et sont concernés par toutes les décisions touchant à un membre de leur classe.
- Les membres : Piliers de la guilde, ils ont droits et devoirs, ils peuvent participer aux raids et ont la priorité aux loots devant les apply, les invités et les pick-ups.
- Apply : Candidats guildés, ils n’ont aucune priorité sur les loots, et peuvent être renvoyés à tout moment après réunion officier, plus de détail dans la partie recrutement.
- Invités : Amis de la guilde, ou ex-membres n’ayant plus les disponibilités nécessaires, aucun droit ni aucun devoir envers la guilde.
- FFS : Grade réservé aux personnes « en suspens », comme après un drama ou un incident grave, en attendant une décision plus précise de la part des officiers.

Les absences prolongées (vacances, maladies, problème IRL, problème matériel) doivent être signalés sur le forum dans la partie correspondante.


2. Les raids
2.a Le déroulement du raid
Les raids de la guilde ont lieu de 20h30 à 00h00.
La participation habituelle à au moins 2 raids de soirée par semaine est obligatoire.
La participation au raid suppose que le personnage soit devant l’instance à l’heure prévue.
La réponse au raid programmé via le calendrier en jeu est OBLIGATOIRE, que le personnage soit absent ou présent, il doit indiquer sa présence.
L’inscription à un raid sous-entend d’arriver à l’heure et de ne pas partir avant la fin, à 00h00 ou lorsque le raid lead le décrète. Si un retard ou un départ prématuré à est à prévoir, le membre doit en informer les officiers par le forum ou par wisp/courrier in game. Les membres n’ayant rien mentionnés seront remplacés à partir de 20H45 s’ils ne sont toujours pas présents. Les tags doivent être absolument conservés pour l'avancée de la guilde !

2.b Les pré-requis
Chaque membre doit venir optimisé en raid, ce qui sous entend avoir ses consos (potion mana, vie, burst, flacon, bouffe-buff et bandages), avoir un équipement enchanté et optimisé (gemming épique, enchantements maximums), un template PVE et de quoi réparer.
Il est nécessaire de venir en raid avec une version à jour des addons suivants : un boss mods (DBM ou BW), omen3 et teamspeak. Ora2 est désormais obligatoire pour tous les membres !

2.c Les loots
=> Les loots en raid 10 se feront selon l’arrangement personnel avec les différents membres du raid, il est évident que les spécialisations principales auront priorité sur les spécialisations secondaires, et les spécialisations secondaires priorité sur le dez.
=> Les loots en raid 25 se feront selon la priorité membre > apply > invité > pick-up
Le master loot pour choisir d’attribuer un loot selon l’optimisation du raid, comme par exemple les tokens pour le main tank ou des objets de quêtes pour les membres les plus présents.
TOUS les membres auront le droit de rand sur les objets « kikoo », comme une monture ou n’importe quel objet n’apportant aucun bénéfice en raid.

2.d Gestion du raid & comportement attendu
Le raid sera géré par un Raid lead désigné, les officiers et lui pourront décider de renvoyer ou de remplacer un membre au cours du raid selon l’optimisation du groupe tout entier.
Les décisions prises par le raid lead ne sont jamais injustifiées, et elles ne doivent pas être contestées en plein try, les initiatives personnelles allant à l’encontre de la stratégie établie avant le pull sont mal venues.
Toute contestation sur la décision du raid lead ou d’un officier pourra être débattue à la fin du raid en réunion off.
Si des éléments de la stratégie ont échappé au raid lead, il est bien vu de le lui signaler en wisp ou /raid, ENTRE 2 trys ou AVANT le pull.
Les links sauvages du kiki sont interdits, ils gênent à la lisibilité du canal raid, et sont bien souvent injustifiés, et inutiles.

3. Mention spéciale sur le recrutement
Chaque apply doit avoir lu la charte et respecté le modèle présenté dans la partie recrutement.
Les amis de la guilde peuvent être recrutés en invité ou postuler sur le forum.
Tous les membres ont le droit de participer à une apply, mais tout flood inutile sera supprimé par les modérateurs.
Les responsables de classe et les membres pourront poser des questions TC ou pratiques au candidat.
Toute intervention doit être justifiée, un -1 posté sans explication sera systématiquement supprimé.
Une fois la candidature postée, l’apply se verra proposer quelques raids « test » où son responsable de classe et les officiers pourront l’évaluer, suite à ces tests il sera recruté quelques temps en apply dans la guilde, pourra s’inscrire ou refuser les raids selon ses disponibilités.
Cette période d’apply ne devra pas excéder 2 semaines.
A la suite de cette période les officiers et le responsable de classe pourront décider de donner suite ou non à cette candidature, s’ils y donnent suite le candidat passera automatiquement en membre avec tous les droits et devoir qui l’accompagne. La personne qui souhaite déposer une candidature doit être âgée au minimum de 18 ans. Une apply avec deux lignes et aucunes couleurs sera refusée sans possibilité de discussion.


Dernière édition par Divertisse / Fanhderal le Mar 17 Nov - 21:00, édité 1 fois

Maelstrom
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Date d'inscription : 01/11/2009

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